Université d'Ottawa | University of Ottawa

Au sujet de la proposition

Pourquoi choisir Woodstock comme un campus français ou, comme un campus d'immersion en français de l'Université d'Ottawa?

  • Son emplacement. Situéau carrefour des autoroutes 401 et 403, et à moins d'une heure de route pour plus de 2 millions d'Ontariens, Woodstock se trouve à la fois entre les communautés franco-ontariennes de Welland et de Windsor, et des communautés désignées bilingues deLondon et Hamilton. La plus importante université bilingue au Canada, l’Université d’Ottawa souhaite établir un campus à Woodstock pour que le français fasse partie de l’avenir d’un plus grand nombre de futurs étudiants du Sud-Ouest de l’Ontario.
  • Sa capacité. Plusieurs bâtiments déjà existants dans le secteur du développement de 70 000 pi. carrés, seraient réadaptés en fonction d'en faire un espace académique au sein du centre-ville historique de Woodstock.
  • Sa communauté. Notre communauté appuie ce projet! Amener un campus satellite de l'Université d'Ottawa à Woodstock et dans le conté d'Oxford fait l'objet d'un très large soutien parmi les résidents et les entreprises d'ici. Nous pouvons aider à ce que ce projet se concrétise!